Déclic part en live !

De la culture à Déclic radio

En 2023 :
Le partenariat avec Arche Agglo se poursuit cette année et Déclic Part en Live dans le cadre de l’événement Mix’in City, en ouverture de la Battle BD pour le Festival Partir en Livre, en clôture de saison du Point Commun et au coeur du festival des humoristes.
Toutes les pépites sont en réécoute, à vos oreilles, prêts, partez !

En 2022 :
Un tout nouveau format proposé par Déclic !
Chaque dernier samedi de chaque mois, au Point Commun café associatif de Tournon Déclic part en live !
L’équipe de Déclic et Elliot, Milo, Lucas, Gaëtan, Thomas organisent une rencontre entre un groupe de jeunes et de vrais artistes ! Les jeunes sont formés à la technique de l’interview pour ensuite pouvoir poser leurs questions en direct sur Déclic. Né pendant le confinement, ce concept réunit des jeunes autours de la culture pour une émission riche de la rencontre entre deux mondes, les artistes et leur public, créer des liens et pourquoi pas, faire naître des vocations !

En 2021 :
Déclic Part en Live a rebranché ses câbles pour quelques dates !
Le 3 juin 2021 Radio Elliot, Mathis et Arthur ont eu le plaisir d’assister au concert de Les Gordon dans le cadre des « concerts tous terrains » organisés par La Cordo, SMAC de Romans en partenariat avec la SMAC 07 et ARCHE Agglo.
Dans les studios de Déclic les 3 jeunes animateurs ont posé leurs questions et fait connaissance avec un artiste accompagné de ses 2 musiciens. L’émerveillement était au rendez-vous !

En 2020 :
Elliot 14 ans Maitre de cérémonie accueil des jeunes par téléphone et anime une émission ouverte à toute la jeunesse du territoire ! Une rencontre entre un groupe de jeune et de vrais artistes! Cette émission se passe en 2 temps :
Le vendredi, les jeunes et les artistes enregistrent au studio de Declic à 18h, les jeunes peuvent appeler et poser leur questions aux artistes. L’émission est diffusée ensuite le samedi soir à 20h. La première émission a eu lieu la semaine dernier et beaucoup de jeunes s étaient mobilisé pour l’occasion avec une 10 aine d appel ! Les Franges ont eu la scène pour elle ! « Un vrai régale, la scène nous manquait énormément « selon Émilie », cette action de soutien à la culture permet aux jeunes de pouvoir rencontrer des artistes et de créer un réel moment d échange ! le soutien de ARCHE agglo, au travers de Carole Maray et Aurélien Gautier a été précieux dans la mise en place de ces concerts dédiés à la jeunesse !

declic_part_en_live_ARCHE_agglo

Fanny Lalande au Lycée du Sacré Coeur, Déclic part en live hors les murs

L’équipe de jeunes en formation, prêts à recevoir les artistes, rejoignez les !