Le grand débat des municipales

24

Devenez animateur bénévole !

Devenez animateur bénévole !

21

Destination Auvergne Rhône Alpes

Destination Auvergne Rhône Alpes
Déclic Radio participe au développement du tourisme local en vogue pour l’été 2020

L’incertitude quant à l’autorisation de voyager cet été a perturbé de manière importante les habitudes de vacances et il est fort à parier que le tourisme local, ou tout au moins intra-territorial (région Auvergne Rhône alpes) se développe de manière importante.
Cette nouvelle manière de voyager amènera de nombreux français à découvrir ou redécouvrir leur territoire ce qui impliquera de pouvoir désengorger des sites touristiques majeurs et d’amener les touristes à s’intéresser à des endroits méconnus en France.

La région Auvergne Rhône-Alpes est particulièrement riche en sites d’exception et tous ne bénéficient pas d’une couverture médiatique permettant leur découverte.

Une fédération de radios locales,
La fédération AURA fm regroupe aujourd’hui 36 radios locales dont Déclic Radio située à Tournon sur Rhône, de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Urbains ou ruraux, les médias locaux sont avant tout des acteurs des territoires dans lesquels ils vivent., identifiés par les offices de tourisme, les habitants et les actifs locaux comme relais d’information, elles sont connues et reconnues sur les territoires dans lesquels elles émettent. Leur connaissance du terrain, du terroir et des personnes qui le font vivre les amènent à prendre leur place dans la relance économique de leur région, et plus particulièrement dans le secteur du tourisme.

Emmenons 2 millions d’auditeurs à la découverte de notre région
22 radios membres d’AURA FM ont répondu à l’appel de Fréquence 7 pour monter collectivement un programme de diffusion estivale. Déclic Radio fait découvrir à travers la voix de Sebastien Dihl, les Grottes de Soyons, le Château de Crussol, le Château-musée de Tournon et la chasse au trésor de l’office du tourisme de Tournon sur Rhône. Diffusée à 8h et 12h pendant lété sur les ondes de Déclic 101.1FM dans la vallée du Rhône et sur declicradio.fr.
Qui, mieux que les radios locales, peut mettre en valeur les petits trésors méconnus de nos territoires ?

AURA FM a donc monté Grâce au travail des animateurs des radios associatives de la région Rhone Alpes Auvergne, une série d’émissions permettant de faire découvrir des endroits méconnus mais néanmoins remarquables de la région Auvergne Rhône-Alpes qui seront diffusées tout au long de l’été sur les ondes des radios associatives, permettant à nos 2 millions d’auditeurs et aux touristes de passage de découvrir une offre touristique remarquable.

AURA FM acteur du plan de relance touristique
Le plan de diffusion prévu par les radios participantes d’AURA FM est le suivant :
• création de 38 émissions par 19 radios
• 1672 diffusions ces émissions
• couverture radiophonique de 12 départements, 4 massifs et 11 agglomérations

 

 

article dauphiné Declic radio AURA fm région auvergne rhone alpes

21

Les Décompléxés Déconfinés !

Les Décompléxés Déconfinés !

C’est été les jeunes du Théâtre du Sycomore accompagnés par Amandine, intervenante théâtre, sont venus taquiner les ondes de Déclic avec leurs émissions en direct : Les Déconfinés Décomplexés. Juliette, Pauline, Valentin, Louna, Théa, Roméo nous proposent cinq émissions toutes plus différentes les unes que les autres. Ils nous  emmènent dans leurs univers décalés pour parler culture et jeunesse.

Chaque semaine des nouveaux invités avec eux autour de la table : côté artiste Émilie pour larme aux poings, Renato avec ses multiples casquettes ( Flayed, Tambour du Bronx, Trepalium…) ainsi que Isaac sans oublier Claire et ses contes, Fanny et Cédric venus présenter la coupure. Du côté papilles gustatives ils ont reçu Christelle de « Graines de buisson » Coline de la « Brasserie Longue Vie » et on été à la rencontre, avec leurs chroniques cuisine, de « l’Assemblage cave et fourneaux », du « Jardin à l’assiette » et du « Cerisier » mais ils ne sont pas arrêtés à la France. Ils ont voyagé  jusqu’en Belgique avec le grand jazzman Greg Houben !

Leurs émissions se ponctuent d’interviews trottoir, ils ont donné la parole aux ardéchois et ardéchoise.

Découvrez les podcasts des émissions ! Bonne écoute !

Déconfinés - Déconplexés Déclic radio centre socioculturel

Déconfinés - Déconplexés Déclic radio centre socioculturel

 

Déconfinés - Déconplexés Déclic radio centre socioculturel

Déconfinés - Déconplexés Déclic radio centre socioculturel

Déconfinés - Déconplexés Déclic radio centre socioculturel

17

Déclic Métal

Déclic Métal

Déclic Métal, c’est le rendez-vous hebdomadaire de toutes les métalleuses et tous les métalleux !
Retrouvez Kouni et Mike les mercredis de 21h à 23h pour deux heures de vidage de tête et un déluge de décibels. Ecoutez les classiques de la musique Métal et découvrez les nouveautés, les raretés et des interviews en direct. Déclic Métal, c’est l’émission qui sature le son !

17

DÉCLIC PART EN LIVE

DÉCLIC PART EN LIVE
Déclic Part En Live, c’est l’émission radiophonique mensuelle qui met en lumière les artistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque premier vendredi du mois, un groupe se produit sur la scène du bar associatif Le Point Commun à Tournon-Sur-Rhône (Ardèche) et le concert est retransmis en direct sur Déclic Radio 101.1 FM.
Venez vivre en direct l’expérience Live et découvrez des artistes de talent.
Présenté par Aurélien Maillet.

PROGRAMME 2019-2020

vendredi 6 septembre : Witchgrove

À la frontière entre Stoner, Doom et Occult Rock, les Lyonnais de Witchgrove proposent une musique puissante et sombre, alternant chant clair et saturé, masculin et fémininin, et reflétant la noirceur de notre société post-moderne. Les thématiques de la sorcellerie, de l’occultisme et de la violence des rapports humains sont au cœur de l’œuvre de Witchgrove qui s’inscrit musicalement dans la lignée de Black Sabbath, Church Of Misery ou Acid King.

vendredi 4 octobre : Deadland

Entrez dans l’univers post-apocalyptique de Deadland, teinté de Stoner et de Thrash Metal et inspiré de Mad Max et John Carpenter. Suivez l’histoire d’un homme errant à travers une société humaine repartie de zéro suite à un cataclysme mondial. Entre reconstruction, survie et introspection, Deadland nous expose sa vision d’une humanité redevenue fragile face à la Nature. Story Of The Hunter, le nouvel album des Ardéchois, mêle chant clair et growls, riffs acérés et aériens, rythmiques de plomb, le tout servi par une production colossale.
Liens : www.deadland.fr

vendredi 1er novembre : Dew

Dew, c’est un groupe, deux guitares, une basse, une batterie et une voix, des morceaux qui oscillent entre Folk, Pop, Rock et tout ce que vous y entendrez. Dew est né en 2009 autour d’une voix, d’une guitare et d’une basse, déclinant des mélodies folk et intimistes. En juin 2010, le duo féminin est rejoint par un batteur et un deuxième guitariste qui apportent une nouvelle dimension plus percutante aux morceaux. Des compositions qui emprutent quelquefois ses textes à Shakespeare et nous font naviguer entre Folk et Trip Hop. À l’été 2013, nouvelle évolution dans la composition du groupe : la chanteuse lâche la gratte et deux nouveaux membres prennent le relais sur les guitares.

vendredi 6 décembre : Bomb2Bass

Dans un univers qui oscille entre Blues et Hip Hop, Bomb2Bass est une déclinaison de Bombe de Basse Ville et a vu le jour en l’an 2005. Faisant désormais cavalier seul sur la route du flow avec sa guitare et ses harmonicas, Bomb2Bass affirme que le Beat n’est pas mort a va vous le prouver !

vendredi 3 janvier : Ours Electrique

Valentinois d’adoption, biberonnés au Rock indé’ des années 90, parés de vélléités littéraires, ils conçoivent leur musique comme un cri rimbaldien voguant sur un océan de furie électrique.

vendredi 7 février : Doberman [Crew]

Doberman Crew tire ses influences de la scène Rock et Rap alternative en y intégrant ses propres ingrédients Métal et Hardcore. Chant punk rappé en français et paroles assassines, Doberman Crew mord et ça fait mal !

vendredi 6 mars : Paranoid Cats

Paranoid Cats, c’est un bourdonnement de basse qui te décolle les paupières et qui vient suivre le rythme frénétique d’une batterie échaudée. Ici, pas de balades, que du Rock qui pulse, des gros riffs bien lourds, amplis à fond et batterie qui transpire tout ce qu’elle peut. Le groupe donne ses meilleurs miaulements en live, avec une belle part pour l’impro et l’imprévu.