Categories A la uneL'actu déclic

Destination Auvergne Rhône Alpes

article dauphiné Declic radio AURA fm région auvergne rhone alpes
Déclic Radio participe au développement du tourisme local en vogue pour l’été 2020

L’incertitude quant à l’autorisation de voyager cet été a perturbé de manière importante les habitudes de vacances et il est fort à parier que le tourisme local, ou tout au moins intra-territorial (région Auvergne Rhône alpes) se développe de manière importante.
Cette nouvelle manière de voyager amènera de nombreux français à découvrir ou redécouvrir leur territoire ce qui impliquera de pouvoir désengorger des sites touristiques majeurs et d’amener les touristes à s’intéresser à des endroits méconnus en France.

La région Auvergne Rhône-Alpes est particulièrement riche en sites d’exception et tous ne bénéficient pas d’une couverture médiatique permettant leur découverte.

Une fédération de radios locales,
La fédération AURA fm regroupe aujourd’hui 36 radios locales dont Déclic Radio située à Tournon sur Rhône, de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Urbains ou ruraux, les médias locaux sont avant tout des acteurs des territoires dans lesquels ils vivent., identifiés par les offices de tourisme, les habitants et les actifs locaux comme relais d’information, elles sont connues et reconnues sur les territoires dans lesquels elles émettent. Leur connaissance du terrain, du terroir et des personnes qui le font vivre les amènent à prendre leur place dans la relance économique de leur région, et plus particulièrement dans le secteur du tourisme.

Emmenons 2 millions d’auditeurs à la découverte de notre région
22 radios membres d’AURA FM ont répondu à l’appel de Fréquence 7 pour monter collectivement un programme de diffusion estivale. Déclic Radio fait découvrir à travers la voix de Sebastien Dihl, les Grottes de Soyons, le Château de Crussol, le Château-musée de Tournon et la chasse au trésor de l’office du tourisme de Tournon sur Rhône. Diffusée à 8h et 12h pendant lété sur les ondes de Déclic 101.1FM dans la vallée du Rhône et sur declicradio.fr.
Qui, mieux que les radios locales, peut mettre en valeur les petits trésors méconnus de nos territoires ?

AURA FM a donc monté Grâce au travail des animateurs des radios associatives de la région Rhone Alpes Auvergne, une série d’émissions permettant de faire découvrir des endroits méconnus mais néanmoins remarquables de la région Auvergne Rhône-Alpes qui seront diffusées tout au long de l’été sur les ondes des radios associatives, permettant à nos 2 millions d’auditeurs et aux touristes de passage de découvrir une offre touristique remarquable.

AURA FM acteur du plan de relance touristique
Le plan de diffusion prévu par les radios participantes d’AURA FM est le suivant :
• création de 38 émissions par 19 radios
• 1672 diffusions ces émissions
• couverture radiophonique de 12 départements, 4 massifs et 11 agglomérations

 

 

article dauphiné Declic radio AURA fm région auvergne rhone alpes

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.