Categories A la uneL'actu déclic

DÉCLIC PART EN LIVE

Déclic Part En Live, c’est l’émission radiophonique mensuelle qui met en lumière les artistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque premier vendredi du mois, un groupe se produit sur la scène du bar associatif Le Point Commun à Tournon-Sur-Rhône (Ardèche) et le concert est retransmis en direct sur Déclic Radio 101.1 FM.
Venez vivre en direct l’expérience live et découvrez des artistes de talent.
Présentée par Aurélien Maillet et Michael Biscans.

PROGRAMME 2019

vendredi 1er mars : Larme Aux Poings
Groupe de Folk fondé en 2004 avec Emilie Taki-Eddin (chant, guitare), François Olivier Bruyère(basse, piano) et Lilian Poulenard (batterie, percussions, accordéon), Larme Aux Poings mélange compositions originales et reprises. Les textes en français et en anglais écrits par Emilie sont souvent mélancoliques, parfois doux, parfois plus durs, voire engagés. Les influences sont résolument Folk Rock avec une pointe de celtique. Le premier EP intitulé No Joy Without Annoy,enregistré au studio Seven RTS et mixé par Isaac Bonnaz, est sorti en mai 2018 et disponible à la vente depuis la page Facebook du groupe.

vendredi 5 avril : ToRV
Un Rock spatial et moderne teinté d’électro vintage, avec sa batterie organique infestée de pads, ses séquences obsédantes et sa voix féroce. Brassé d’influences multiples allant de Nine Inch Nails à Lomepal en passant par Archives et Feu! Chatterton, ToRV aime que ça grince, que ça craque,surtout quand ça guinche et que ça claque! Affamé, accroché au croisement, à l’intersection, ToRV crache ses incantations introspectives et remâche sa vision désabusée d’une société qui noue des gorges sous des cravates. En pleine exploration interstellaire, ToRV découvre son Super Visage. Un Super Visage qui a soif de rayonnement maximal pour optimiser son potentiel.
Liens : www.torv.fr

vendredi 3 mai : The Roadies Of The D
www.theroadiesofthed.com
Formé en 2013, The Roadies Of The D est LE « tribute band » du groupe satyrique américain Tenacious D crée par Jack Black et Kyle Gass. Le groupe se promène entre Rock et Métal, s’approprie les célèbres chansons comme Tribute, Rize Of The Phenix, Master Exploder, rarement joués en live. Un grand exploit reconnu par Kyle Gass lui-même. The Roadies Of The D, c’est l’histoire peu banale de deux amis réunis par une passion commune, Tenacious D, un tourbillon qui emporte tout sur son passage depuis 2013..

vendredi 7 juin : Paranoïd Cats
Paranoid Cats, c’est un bourdonnement de basse qui te décolle les paupières et qui vient suivre le rythme frénétique d’une batterie échaudée. Ici, pas de balades, que du Rock qui pulse, des gros riffs bien lourds, amplis à fond et batterie qui transpire tout ce qu’elle peut. Le groupe donne ses meilleurs miaulements en live, avec une belle part pour l’impro et l’imprévu.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.